Mission

Tout ce qui précède et spécialement les différentes publications montrent comment en premier lieu, l’Association FIAT veut être une invitation à tout baptisé de participer activement à la mission de l’Église. Cet appel n’est pas neuf. En effet, dans la foulée du Concile Vatican II, l’Église à travers les papes successifs, le rappelle davantage.

Jésus Christ, nous livrant et nous proposant l’Évangile, nous offre un chemin de bonheur. Inhérent à notre baptême nous avons la mission de partager l’Évangile avec toute personne que la Providence met sur nos chemins. Pour le chrétien, transmettre la miséricorde du Père est le sens profond de sa vie.

Convaincus que par notre proximité avec Marie nous entrons davantage dans l’intimité du Christ, l’Association FIAT propose ‘un chemin de foi avec Marie’. En ce sens, la prière FIAT et le chapelet FIAT ainsi que différents écrits nous offrent une dynamique spirituelle.

Nous y retrouvons toute la signification de notre baptême et donc également toute l’ampleur de l’héritage reçu comme Amis de FIAT. Accueillir l’héritage comporte une double responsabilité : d’une part, vivre de sa richesse spirituelle, d’autre part, faire connaitre cette richesse spirituelle le plus largement possible dans la charité pour notre prochain. La prière FIAT résume l’héritage FIAT. La prière FIAT est à la fois prière et mission.

Depuis 35 ans, l’Apostolat de l’Association FIAT a bénéficié de la prière et du soutien financier des Amis de FIAT, ainsi que de l’encouragement de la part de l’Église.
Nous sommes donc invités à poursuivre l’Apostolat FIAT, un Apostolat qui a connu son départ par une rencontre providentielle en 1948 entre Mgr Suenens, alors évêque auxiliaire de Malines-Bruxelles et Mlle Veronica O’Brien, alors ‘envoyé’ de La Légion de Marie en France.

A ce jour, nous avons reçus – provenant de plus de 120 pays – de demandes pour des chapelets FIAT et des ‘écrits FIAT’. C’est une joie de pouvoir œuvrer ainsi au cœur de l’Église. Rendons grâce à Dieu!