Introduction

L’Association FIAT est très attentive de vivre son apostolat en harmonie avec l’enseignement de l’Église catholique et ses pasteurs. Par ses ‘initiatives’, l’Association FIAT propose au chrétien de participer à la mission de l’Église en s’intégrant dans le tissu paroissial ou en participant à d’autres services de l’Église.
D’ailleurs, le cardinal Suenens ainsi que Veronica O’Brien, tous deux à l’origine de l’Apostolat FIAT, ont fortement insisté pour que FIAT demeure une Association chrétienne au service de l’Église et ne vise aucunement à devenir un mouvement ou une communauté nouvelle.

L’Assemblée Générale de l’Association FIAT

Humblement et à sa façon, l’Association FIAT veut répondre à l’appel du Concile Vatican II, appel à tout chrétien qui par son baptême est un envoyé en mission. On y souligne spécialement sa vocation ʺd’être toujours et partout, en paroles et en actes témoins du Christ et de l’Amour de son Divin Cœurʺ.

Depuis plus de 5 ans, le secrétariat international est situé dans le ‘Centre Diocésain Pastoral’ de l’Archidiocèse Malines-Bruxelles, ce qui facilite la communication avec les différents services de l’Église. Aussi, nous y rencontrons beaucoup de personnes appartenant aux mouvements et communautés.

Centre Diocésain Pastorale de Malines – cour intérieure