Introduction

L’ Association FIAT est très attentive de vivre son apostolat en harmonie avec l’enseignement de l’Église catholique et ses pasteurs. Par ses ‘initiatives’, l’Association FIAT propose au chrétien de participer à la mission de l’Église en s’intégrant dans le tissu paroissial ou en participant à d’autres services de l’Église.
D’ailleurs, le cardinal Suenens ainsi que Veronica O’Brien, tous deux à l’origine de l’Apostolat FIAT, ont fortement insisté pour que FIAT demeure une Association chrétienne au service de l’Église et ne vise aucunement à devenir un mouvement ou une communauté nouvelle.

L’Assemblée Générale de l’Association FIAT

Humblement et à sa façon, l’Association FIAT veut répondre à l’appel du Concile Vatican II, appel à tout chrétien qui par son baptême est un envoyé en mission. On y souligne spécialement sa vocation ʺd’être toujours et partout, en paroles et en actes, témoins du Christ et de l’Amour de son Divin Cœurʺ.

Depuis plus de 5 ans, le secrétariat international est situé dans le ‘Centre Diocésain Pastoral’ de l’Archidiocèse Malines-Bruxelles, ce qui facilite la communication avec les différents services de l’Église. Aussi, nous y rencontrons beaucoup de personnes appartenant aux mouvements et communautés.

 

Centre Diocésain Pastorale de Malines – cour intérieure