Les Enfants de Lumière du Togo et le chapelet Fiat

C’est une belle aventure avec Marie qui a commencé dans les années 1995 alors qu’il n’y avait pas encore les mystères lumineux. Le chapelet FIAT comportait seulement 3 séries de mystères et les « Amis de Jésus » (petite école de prière pour les enfants de 4 à 10 ans) avaient fabriqué leur petit chapelet : une médaille de la sainte Vierge, un Notre Père et  3 perles, un mystère du chapelet FIAT. Des chrétiens du village leur confiaient des intentions de prière et pendant 9 jours, ils se regroupaient à tour de rôle dans leurs familles pour  prier à cette intention. Ils allaient ainsi de famille en famille avec une image de la Vierge Marie.

Depuis la fondation des Jeunes de Lumière en 1999, les jeunes, ont pris l’habitude de prier avec ce petit chapelet chaque 1er samedi du mois. Ils ont du plaisir à le fabriquer eux-mêmes et ainsi à le diffuser par le biais des retraites au Foyer de Charité mais dans leur paroisse.

En 2014, un petit groupe de jeunes a enregistré le chapelet Fiat sur CD pour aider à prier tous ceux qui ne connaissent pas ce chapelet.

lumiere1

En 2005, les « Mariés de Lumière » ont commencé et c’est encore ce petit chapelet qui jusqu’à présent continue de les réunir dans les familles toutes les 2 semaines avec la Parole de Dieu. Ces moments de prière sont importants et ont souvent permis à des couples de se réconcilier et à reprendre la route ensemble après un moment d’épreuve.

Depuis la Rencontre de FIAT à Bruxelles en 2014, les Mariés de lumière essayent de vivre jour après jour en famille la spiritualité de FIAT à partir du livret « Une petite règle de vie » du Cardinal Danneels.

Depuis 2007, année de la fondation du Centre de Formation des Jeunes, le Chapelet FIAT est prié chaque jour dans la petite chapelle du Centre par tous ceux qui sont là, jeunes, enfants, moins jeunes… aussitôt après l’Angélus de midi.

Que de grâces obtenues par ce petit chapelet : grâces de paix, de guérison intérieure, de joie  profonde !

Merci à Marie, merci à Veronica, merci à tous les amis de Marie qui continuent aussi de prier pour nous.