De délinquant à prêtre, le parcours de Père Jean-Philippe Chauveau

Après avoir connu le pire dans son enfance et son adolescence, le père Jean-Philippe Chauveau consacre sa vie à aider et réinsérer les prostituées du Bois de Boulogne

© Mille et une vies

Plus d’information sur l’association Magdalena:
En 1998, le père Jean-Philippe Chauveau et des amis laïcs créent l’Association Magdalena. L’Association fait partie des œuvres de la paroisse Sainte-Cécile à Boulogne-Billancourt ; elle a pour mission d’aller à la rencontre et d’accueillir tous ceux qui vivent dans la rue (sans-abris) ou de la rue (personnes en situation de prostitution). L’objectif est d’aider ces personnes à se reconstruire en reprenant confiance en elles.

Marie-Madeleine est la patronne de l’Association Magdalena. Lorsqu’elle a rencontré Jésus, il l’a regardée comme une personne, avec la tendresse de son cœur d’homme, de fils de Marie, envoyé par le Père pour tous les hommes et spécialement pour les plus pauvres et les plus petits. Ce regard a changé sa vie et lui a permis de recommencer à vivre et de se laisser aimer.

https://freres-saint-jean.org/missions/association-magdalena/  et

Plus d’information sur les frères de Saint-Jean :