3 films à voir pendant les vacances d’été



FORREST GUMP

Forrest Gump est une comédie dramatique américaine réalisée par Robert Zemeckis, sortie en 1994. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Winston Groom (1986).

Le film relate l’histoire mouvementée des États-Unis entre les années 1950 et les années 1980 à travers le regard d’un « simple d’esprit », Forrest Gump, qui devient involontairement l’acteur central, voire l’instigateur des principaux événements de cette époque en Amérique.

De son enfance, mis à l’écart par les enfants de son âge à cause de ses handicaps mentaux et physiques, jusqu’au moment où, devenu milliardaire, il raconte son histoire, Forrest Gump sera tour à tour champion de football américain, diplômé d’une université, soldat durant la guerre du Viêt Nam (recevant la médaille d’Honneur du Congrès), champion de ping-pong dans l’équipe militaire américaine, capitaine de crevettier, marathonien exceptionnel (courant sans s’arrêter pendant plus de trois ans) et fera la couverture du magazine Fortune.

Se trouvant au cœur des principaux événements de l’histoire des États-Unis entre les années 1950 et 1980, il en devient un des acteurs décisifs de cette époque, bien qu’involontairement, inspirant notamment à Elvis Presley sa façon de se déhancher, à John Lennon les paroles d’Imagine, étant reçu à la Maison-Blanche par trois présidents successifs, participant à la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et les États-Unis, révélant à son insu le scandale du Watergate et étant à l’origine de quelques-unes des principales tendances socio-culturelles des années 1980.

Trailer :

Regarder en lignehttps://www.youtube.com/watch?v=IXiovWfU6CQ
Commander:  https://www.fnac.com/a1779061/Forrest-Gump-Tom-Hanks-DVD-Zone-2#omnsearchpos=1

 

OSCAR ET LA DAME ROSE

Oscar, garçon de dix ans, séjourne à l’hôpital des enfants. Ni les médecins ni ses parents n’osent lui dire la vérité sur sa maladie. Seule Rose, femme à l’air bougon, venue livrer ses pizzas, communique avec lui sans détour. Pour le distraire, Rose propose un jeu à Oscar : faire comme si chaque journée comptait désormais pour dix ans. Elle lui offre ainsi une vie entière en quelques jours. Pour qu’il se confie davantage, elle lui suggère aussi d’écrire à Dieu. Dans ses lettres, Oscar avoue ses douleurs, ses inquiétudes, ses joies, son premier amour, le temps qui passe… Une amitié singulière naît entre Oscar et Rose. Tous deux sont loin d’imaginer à quel point cette complicité va bouleverser leur destin.

Basé sur le roman du Eric-Emmanuel Schmitt.

Trailer :

Commander: https://www.laprocure.com/oscar-rose-eric-emmanuel-schmitt/5050582761030.html

 

DES HOMMES ET DES DIEUX

Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L’armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…

Ce film s’inspire librement de la vie des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement en 1996.

Trailer :

Commander : https://www.fnac.com/a3614963/Des-Hommes-et-des-Dieux-Lambert-Wilson-DVD-Zone-2#omnsearchpos=1